radiomaritime.com : Camille Tissot
 
Camille-Tissot.fr : les mises a jour
.
..

Dans le double cadre des "Rendez vous maritimes" et du "mois de la science à Brest", nous avons eu le plaisir de présenter à Brest, le 19 mars, une conférence sur Camille tissot et ses travaux.

Cette conférence était précédée d'une autre, également trés interessante, présentée par Pierre Juhel et consacrée au marins savants du 19eme siecle et à leurs méthodes pour se reperer sur la mer. Pierre Juhel a d'ailleurs écrit, sur le sujet, un livre qui sortira trés bientôt et dont je ne manquerai pas de me faire l'écho sur ce site.

.



 

.

Christelle était, pour l'occasion, venue passer quelques jours à Brest et en a donc profité pour filmer l'intégralité des deux conférences.

.
.
Le public était nombreux (environ 80 personnes) et a semblé avoir apprécié sa soirée. Le pot qui a suivi a été l'occasion de nouer quelques échanges et contacts, dont certains devraient avoir des prolongements.
.
.
Pour ceux qui souhaitent visualiser cette conférence, il suffit de suivre les liens suivants, pour accéder au travail de montage réalisé par Christelle, dont c'est une des compétences ...

Nota :
1 - due au mauvais éclairage de la salle et aux différentes compressions inhérentes au montage et au portage sous YouTube, la qualité des films
est médiocre et se dégrade au fil de la conférence ...
Nous étudions en ce moment une autre façon de presenter cette conférence.

2 - La totalité des conférences a du être fractionnée en morceaux : 5 fichiers pour Camille Tissot, 4 pour "le positionnement au 19 eme siecle" de Pierre Juhel.

Bonne conférence !
.
1ère partie
2ème partie
.  
.

 

 
 
radiomaritime.com : Camille Tissot
© Jean Luc Fournier - www.radiomaritime.com et www.camille-tissot.fr
2006 / 2017
Ce site vous est proposé par
jean Luc Fournier et Christelle Sochal-Tissot pour la mémoire de Camille Tissot.

Toute utilisation des photos de ce site à des fins commerciales ou sur les sites d'enchères est interdite.
Merci de me signaler toute autre utilisation, et de citer la page correspondante.
Malgré mon attention, si une photo présente sur ce site vous pose un problème de droits, merci de me le signaler également.