.
.
Acces direct pages :
.

La revue "Armée et Marine" était une revue qui paraissait fin du 19e-début du 20e, et qui, comme son nom l'indique, était entièrement consacrée aux armées et à leurs état-majors. Une place particulière y était faite à notre Marine.

Récits des grandes manoeuvres, curriculum complet de toutes les autorités prenant ou quittant leurs fonctions, description de toutes les nouveautés techniques et des nouvelles doctrines, mais aussi critique des spectacles Parisiens et rumeurs de ministères, visiblement, l'équipe rédactionnelle était trés bien introduite dans les milieux de la défense, ce qui fait de cette revue une véritable mine de renseignements originaux et d'une trés grande valeur historique.

Avec son flair qui ne nous fait jamais défaut, Christelle a su trouver cette publication, puis, en feuilletant les cahiers annuels reliés, elle a débusqué l'article qu'il nous fallait : un reportage inédit, en 25 pages, sur l'école Navale et le Borda à l'époque de Camille Tissot, abondamment illustré. Notre marin-savant y apparaît d'ailleurs à deux reprises, pages 10 et 13 ...

Grâce aux scans qu'elle nous en a fait, voici pour la première fois dévoilé ce numéro complet ....

.
Page 1 sur 25
.

.
Acces direct pages :
.
<< page précédente
.
Fermer cette fenêtre